Sélectionner une page

Jean Marais

Souvenir

Si beaucoup se souviennent de Jean Marais comme acteur, (La Belle et la Bête, Orphée, Fantomas …) peu l’associent à l’artiste multi facettes qu’il était !

De la peinture à la sculpture, du dessin à la céramique, Jean Marais a su s’exprimer avec talent à travers tous ces médiums. Son apprentissage de l’art céramique l’a conduit à se rapprocher de notre « cité des potiers » où il ouvrit sa première galerie en 1975.

En 1980, il décide de s’installer à Vallauris et s’implique activement dans la vie locale Il réalisera ainsi quinze années durant les affiches de la Fête de la Poterie et offrira la statue «La Rebellissière*» qui trône aujourd’hui dans le bas de la ville.

Citoyen d’honneur de la ville, ce grand homme décèdera le 08 novembre 1998. Il repose désormais au vieux cimetière de Vallauris dans une sépulture ornée d’une de ses créations monumentales. Sa mémoire restera à jamais gravée dans le cœur des vallauriens qui se souviendront de cet homme chaleureux, disponible et d’une grande humilité.

*Autrefois les tourneurs de poteries culinaires étaient secondés dans leur tâche par des engobeuses qui vernissaient les pièces et par les rebellissières qui les ajustaient.

Vallauris golfe-juan
en 1 clic

Brochures Guides

Brochures
Guides

Galerie photos

Galerie
Photos

Carte accès

Carte
Accès

Météo

Agenda
Evénements