Promenades - Vallauris Golfe-Juan Côte d'Azur
Sélectionner une page

Promenades

Le massif du Paradou

Un balcon sur la mer

Sur les hauteurs de Golfe-Juan, à deux pas des plages, le parc naturel départemental du massif du Paradou est l’un des plus petits parc des Alpes Maritimes avec seulement douze hectares. Il n’en mérite pas moins le détour et comblera les amateurs de calme et de pleine nature.
Propriété du Conservatoire du littoral, gérée par le Conseil Départemental des Alpes Maritimes, cette ancienne exploitation horticole et arboricole comptait, au siècle dernier, 16 000 rosiers, 6 000 mimosas, 400 orangers et une belle collection d’eucalyptus.
De cette époque révolue subsiste aujourd’hui une végétation luxuriante où alternent maquis, eucalyptus géants, mimosas envahissants et une très belle bambouseraie cachée dans le parc. On peut débusquer aussi quelques chênes liège et chênes verts. Autre vestige : un immense réservoir en pierre de plus de 1 800 m² étape incontournable de cette balade. Un large panorama offre une vue magique des montagnes enneigées aux îles de Lérins en passant par le cap d’Antibes et le phare de la Fourmigue. Ce parc fera le plaisir des amateurs de calme, de nature et de sérénité.

Parc Départemental du Paradou – Boulevard des Horizons

Ouvert tous les jours : du 01/04 au 31/10 de 7h30 à 20h00 et du 01/11 au 31/3 de 8h00 à 18h00

Possibilités de visites accompagnées sur rendez-vous.

Contact Office de Tourisme 04 93 63 73 12

Parc Départemental de la Valmasque

Ce parc de 450 hectares s’étend sur les communes de Vallauris, Valbonne et Mougins. Il vous accueille en famille pour des promenades pédestres, un parcours de santé, l’observation de la nature ou tout simplement pour un pique-nique à l’ombre des grands arbres.

Accès depuis Vallauris emprunter la RD135 vers Mougins.

Vallauris golfe-juan
en 1 clic

Brochures Guides

Brochures
Guides

Galerie photos

Galerie
Photos

Carte accès

Carte
Accès

Météo

Agenda
Evénements